Liste de diffusion de Artsens.org

 

 
     
 

 Cette liste de diffusion est UNIQUEMENT consacrée aux arts et techniques de l'interaction à distance par capteurs sans contact, vision par ordinateur pour artistes, médiateurs, ingénieurs, développeurs dans tous les domaines de la création contemporaine: arts plastiques, spectacle, danse, théatre, urbanisme, architecture, littérature, etc...

Donnez-y vos avis et informations sur des matériels, des logiciels, des astuces, des expositions, des ateliers, des artistes ou des sites qui mentionnent des technologies d'interaction sensitive.

 
     

 

 

Points importants pour poster vos courriels à la liste:

 La plupart d'entre-nous sommes abonnés à plusieurs listes de diffusion, dont certaines consacrées à l'art interactif et nous aimons tous que ces listes soient spécialisées, claires, utiles, rapides à lire, que leurs archives soient faciles à lire et que ces archives soient un outil documentaire. La spécialisation évite la redondance entre les listes.

 

Nous aimons ces listes:

- exemptes de "bruit" : conversations privées, salutations, propos hors sujet, simples réponses affirmatives de soutien ou de négation,

-exemptes de pourriel : pub pour des sites web ou évènements hors sujet, publicités, info sur les virus...

-Faciles à télécharger, même dans un Café Internet au fin-fond d'une capsule spatiale en direction de Mars, avec un modem 28 k, ou sur une station de travail dans un laboratoire de recherche: c'est-à-dire avec des messages envoyés au format normalisé de courrier électronique, (et non HTML, format des sites Internet) et sans fichiers attachés ni images.

 

Recommandations sur la forme:

 

     
 

 -Donnez un TITRE significatif à vos envois et surtout à vos réponses.

-Ne "répondez à toute la liste" que si la réponse est susceptible d'interesser tous les abonnés, sinon répondez DIRECTEMENT à la ou les personne(s).

-Lors d'une réponse publique, ne citer que la partie à laquelle vous répondez, et non l'ensemble du courrier, surtout s'il est long.

-Ne pas envoyer de courrier à la liste avec toutes les adresses des autres correspondants dans le champ "To" du courriel; UTILISEZ le champ BCC ou copie cachée). En effet, ces adresses seront publiées sur la page d'archives et vos autres correspondants risquent d'être spammés.

 
     

 

Sur le fond:

 restez dans le sujet de la liste:

 "Interaction sensitive"

 ou

"Interaction à distance en art par interfaces non tactiles"

 

 

 

 

J'ai pris connaissance de ces recommandations et je les accepte :

Je désire m'abonner

 

 

retour page d'accueil Artsens.org